Les Moutons


Jérusalem







JERUSALEM est pensionnaire de l'A.R.S.R.C. depuis plusieurs années déjà.

Ce mouton très original appartient à une race de Palestine.
Il est très vieux et son originalité vient du fait qu'il a 4 cornes.
C'est d'ailleurs ce qui a manqué de faire son malheur, car un taxidermiste voulait l'acheter pour "lui couper la tête et l'empailler, et ... donner la viande au chiens" !!





ORAGE ... vous savez, notre "Orage", le bélier de Marie-Madeleine ... eh bien Orage est mort ... Victime d'une négligence du vétérinaire !!

Orage était le bélier fétiche de l'Association. Il était le confident de Marie lorqu'elle faisait la sieste avec lui pour oreiller, le joyeux drille de la troupe des moutons, l'accompagnateur de toutes les balades sur le Causse, le compagnon de jeux des chiens ... bref, le vrai copain, bélier de 3 ans et de 100 kg, 100 kg de gentillesse et de tendresse.
Seulement voilà ... il était aussi un reproducteur !
Et Justine et Crêpe n'arrêtaient pas de faire des bébés. Il fut donc décidé de le faire opérer pour éviter d'avoir un véritable troupeau. Ce fut à contre coeur, mais la date fut retenue.
Mais voilà ... le vétérinaire a loupé la castration, et oublié de faire, ce qui est pourtant élémentaire, un vaccin anti-tétanos ... et Orage est mort, en souffrant le martyr car le vétérinaire n'a même pas voulu se déranger pour l'euthanasier !!
Qu'importe qu'un mouton souffre ... ce n'est qu'un mouton !
Pourtant, Orage était plus qu'un mouton ... c'était notre ami ...

C'était notre ami ...
Soit en paix, Orage, au Paradis des Animaux, tu l'as bien mérité !
Nous ne t'oublierons jamais.